Bulletins d'information
-
Le fisc peut‑il encore contrôler / modifier votre déclaration à l'Isoc relative à l’EI 2022 en 2026 ?
Impôt des sociétésPar la loi portant des dispositions diverses du 18 décembre 2025, un certain nombre de délais d’enquête et de taxation ont été modifiés sur le plan procédural. Cette loi s’applique rétroactivement à partir de l'EI 2023
-
Réduire, augmenter ou maintenir égales les cotisations sociales provisoires en 2026 ?
SocialLes cotisations sociales pour 2026 sont calculées sur la base de vos revenus professionnels de 2026. Comme ceux-ci ne sont pas encore connus, vous payez d'abord des cotisations sociales provisoires sur le revenu d’il y a trois ans (2023).
-
Fiche fiscale du personnel et du dirigeant d’entreprise 2025 à introduire au plus tard le 28 février 2026
Impôts des personnes physiquesLes fiches fiscales mentionnent les revenus, tels que les rémunérations et les salaires, que vous avez accordés ou versés en tant qu'employeur ou débiteur de revenus, ainsi que les bénéficiaires de ces revenus.
-
Taux d’intérêt légal en cas de retard de paiement : 4,5 % en B2C et 10,5 % en B2B en 2026
Impôt des sociétés, Impôts des personnes physiquesLes intérêts que vous pouvez facturer depuis le 1er janvier 2026 lorsqu’un client ne paie pas vos factures sont connus.
-
En tant que dirigeant d’entreprise, demandez un loyer légèrement plus élevé à votre société en 2026
Impôt des sociétés, Impôts des personnes physiquesSi, en tant que dirigeant d'entreprise, vous louez un immeuble à votre société, les loyers perçus qui restent en dessous d'un certain seuil sont imposés en personne physique comme revenus immobiliers. Les loyers qui dépassent ce seuil sont imposés comme rémunération de dirigeant d'entreprise (revenus professionnels).
-
L’avantage de toute nature pour le logement gratuit, le chauffage et l’électricité augmentera de 2,4 % en 2026
Impôt des sociétés, Impôts des personnes physiquesSi vous habitez gratuitement dans l'immeuble de votre société, vous êtes, en tant que dirigeant d’entreprise, imposé en personne physique sur l'avantage de toute nature « logement gratuit ». Cet avantage peut parfois encore être majoré d’un avantage pour le chauffage et l’électricité, si votre société prend également ces frais en charge.